Le catalogue des formations 2021 est en ligne !

Le nouveau catalogue des formations 2021 proposées par Compétences-Sport 83, l’organisme de formation du CDOS 83, est arrivé

S’il sera prochainement envoyé par courrier aux clubs varois, vous pouvez déjà le feuilleter en ligne.

Comme chaque année, une trentaine de formations « classiques »* sera proposée aux clubs varois, leurs dirigeants bénévoles et leurs salariés, avec les thématiques suivantes : faire fonctionner son association ; être employeur ; développer la communication ; la bureautique ; le Service Civique ; gérer et développer les ressources financières.

Compétences-Sport 83 propose également des formations « sport-santé »* sur l’accueil et la prise en charge dans son association de personnes ayant des problèmes de santé (diabète, surpoids, Alzheimer, Parkinson, maladies respiratoires ou cardiovasculaires), des formations au secourisme* (PSC1, PSE1, PSE2, recyclage …), des formations au service de l’éducateur sportif* (préparation mentale, gestion de conflits, analyse vidéo), des formations diplômantes* comme le BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) et le BSB (Brevet de Surveillant de Baignade) ou professionnalisantes* comme le CQP ALS (Certificat de Qualification Professionnelle Animateur de Loisirs Sportifs), un en option ARPO (Activités de Randonnée Pédestre et d’Orientation) et un en option AGEE (Activités Gymniques d’Entretien et d’Expression).

Pour plus d’informations, contactez Laure Jardri au 04.94.46.01.92 ou par mail à cdosvar.laure@cdos83.fr

*Nos formations peuvent être accessibles à tous, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous proposer l’adaptation la plus adéquate.

Edito 2021

Malgré les conditions sanitaires de 2020, et au travers de Compétences-Sport 83 – marque déposée par le CDOS du Var pour ses activités de formation, nous avons pu maintenir l’essentiel de nos activités de formation, grâce notamment à l’évolution de nos contenus et de nos méthodes de travail. Nous avons donc intégré des formations à distance et proposé de nouveaux modules concernant l’utilisation des outils de communication et la recherche de ressources financières.

Nous allons donc poursuivre en 2021, ce qui nous permettra d’élargir notre zone d’intervention dans le département, en répondant notamment à la demande de collectivités ou de comités départementaux.

Dans la perspective de l’évolution de nos services, nous envisageons en outre de développer nos offres de formations qualifiantes et d’entrer dans le champ de l’apprentissage, tout en poursuivant nos concertations avec le CROS et les CDOS de la région dans le but d’affiner nos coordinations et complémentarités.

Ajoutons que la certification QUALIOPI du Ministère du Travail (dont nous avons été le 1er CDOS de France à en être titulaire) a été attribuée pour les 3 années à venir, attestant de la qualité de nos formations et du sérieux de notre fonctionnement.

Et toujours au service du sport varois et de son développement.

Lucienne Roques, présidente du CDOS Var