Financements

Vous êtes salarié ou bénévole (membre du bureau) d’une association possédant au moins 1 salarié ?
Votre OPCO peut financer l’intégralité de votre formation en fonction de plusieurs critères :
- l’association doit être à jour de ses cotisations obligatoires à la formation professionnelle ;
- l’association doit disposer d’une enveloppe de formation suffisante.
- pour un bénévole statutairement élu, la formation doit avoir un lien étroit avec le mandat assuré (ex : formation "comptabilité" pour le trésorier, formation "communication" ou "administrative" pour le secrétaire général, etc.)

 

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous accompagner dans la réalisation de votre demande de financement auprès de votre OPCO.

Ce tarif est réservé aux bénévoles, futurs bénévoles ou adhérents d’associations sportives varoises ne pouvant pas bénéficier d’une prise en charge du coût pédagogique par un OPCO (voir ci-dessus).
Il est calculé après déduction faite de l’aide du Conseil Départemental versée au CDOS Var.
Les frais de participation aux formations sont étudiés sur la base du coût de revient de l’action de formation toute autre participation ou aide déduite. Ils sont calculés sur la base du budget voté à l’équilibre par l’Assemblée Générale.

Le Compte Personnel de Formation permet d'acquérir des droits à la formation professionnelle mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Entré en vigueur le 1er janvier 2015, il suit ainsi chaque personne de son entrée dans la vie active jusqu'à sa retraite.
 
Certaines de nos formations sont éligibles au CPF (cette possibilité est indiquée sur les pages de notre site des formations concernées).
 
Depuis le 21 novembre 2019, la plateforme "Mon Compte Formation" regroupe, pour chaque personne, toutes les informations sur le compte CPF : montant disponible en euros, offre de formations éligibles, par thématique, par région, etc.
Ce « service public de la formation professionnelle » 100% digital est accessible depuis le site internet moncompteformation.gouv.fr ou via une application mobile, à télécharger sur l’App Store ou Google Play.
Ce dispositif peut être complété par des financements publics (Pôle Emploi, département, région) pour les demandeurs d’emploi participation ou aide déduite. Ils sont calculés sur la base du budget voté à l’équilibre par l’Assemblée Générale.

Certaines de nos formations sont éligibles à d’autres financements (Pôle Emploi, missions locales, communautés d’agglomération, etc.).
N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous accompagner dans vos démarches de demande de financements.