Tests de sélection réussis pour les candidats au CQP ALS AGEE

Durant ce premier semestre 2021, le CDOS 83 et le comité régional Sport pour tous PACA organisent sur Toulon un Certificat de Qualification Professionnelle Animateur de Loisirs Sportifs (CQP ALS) option « Activités Gymniques d’Entretien et d’Expression » (AGEE).

Juste avant les fêtes de fin d’année 2020, 15 personnes avaient rendez-vous à la Maison des Sports pour participer aux tests de sélection de ce CQP ALS AGEE. 100% de réussite pour les candidats, puisqu’ils ont tous été acceptés, après la décision du jury.

Les futurs stagiaires se retrouveront le 23 janvier 2021 pour leur pré-rentrée. La formation, composée de 5 modules de 3 jours, débutera le 5 février et la certification du diplôme se fera fin juillet.

Le CQP ALS AGEE est un diplôme qui permet d’exercer à titre professionnel, contre rémunération, le métier d’animateur sportif uniquement pour des cours collectifs et appartenant aux catégories suivantes : « renforcement musculaire », « techniques douces » (stretching, gymnastique…), « expression » et « techniques cardio ».