Un BNSSA organisé à l’automne 2021 à Sainte-Maxime

Compétences-Sport 83 proposera à l’automne 2021 une formation au Brevet National de Sécurité et Sauvetage Aquatique (BNSSA), organisée par le CDOS 83 et Fédération Nationale des Métiers de la Natation et du Sport (FNMNS), en partenariat avec la ville de Sainte-Maxime et L’Archipel.

La session se déroulera sur deux semaines, du 25 au 29 octobre et du 1er au 5 novembre, au complexe sportif des Bosquettes, à Sainte-Maxime.

Le BNSSA est le diplôme du nageur-sauveteur. Il permet d’assurer la surveillance sur des plages (publiques ou privées), autour de piscines privées ou d’assister le maître-nageur sauveteur (BPJEPS AAN) dans la surveillance des piscines publiques.

La formation dure 81 heures, réparties en 11 jours, et coûte 580€ (PSE1 inclus). D’autres tarifs sont envisageables.
Pour pouvoir s’inscrire, il faut être âgé de 17 ans, disposer d’un certificat médical délivré dans les conditions fixées par l’arrêté du 26 juin 1991, avoir une bonne condition physique et savoir nager. Il faudra également réussir les tests de présélection prévus mi-octobre.

Plus d’informations sur le flyer de la formation, à télécharger ici, ou en contactant Séverine Tolleter par mail à cdosvar.severine@cdos83.fr

Pour vous inscrire à la formation, téléchargez le dossier d’inscription.